GOLDSON.fr spécialiste du rachat d'or et des métaux précieux en ligne
rachat d'or Goldson
Accès à mon compte

Mot de passe perdu ?
Pour tout renseignement 09 811 927 35 (prix d'un appel local) ou utilisez notre formulaire de contact.

Mon or en est-il?

Goldson ne rachète que des bijoux, pièces ou objets contenant de l’or, de l’argent ou du platine. Ces métaux précieux ont la particularité de ne pas être magnétiques, ils ne doivent donc pas être attires par un aimant, même s’il s’agit toujours d’alliage. En effet, les objets en or, argent ou platine, ne sont jamais en métal pur, mais toujours associé à d’autres métaux, ce que l’on appelle un alliage. Le prix du rachat d’or dépend donc de cet alliage.

Néanmoins, la concentration de ces autres métaux étant moindre, ils ne devraient pas être attirés par un aimant. C’est donc le test le plus simple et le plus rapide.

Si l’aimant attire vos objets, il n’est donc pas nécessaire de nous les envoyer, car il ne s’agit probablement pas d’or, ni d’argent, ni de platine.

Les poinçons

Vous pouvez vérifier aussi, en cherchant sur vos objets les poinçons qui certifient la qualité de vos objets (or, platine ou argent).
Attention ! Les poinçons ne sont pas toujours existants et peuvent, avec l’usure de vos bijoux, disparaître. Il existe aussi des contrefaçons de poinçons. Dans le doute, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos objets, nos experts détermineront la véritable qualité de vos objets.

Afin de connaître la teneur en or de vos bijoux, vous pouvez visualiser les poinçons suivants :

POINÇON DE GARANTIE D'ETAT POINÇON DE GARANTIE PUBLIQUE POINÇON DE GARANTIE PUBLIQUE

Rachat d'or 18 carats
TETE D'AIGLE :
Or 750 millièmes

Rachat d'or 14 carats
COQUILLE SAINT-JACQUES :
Alliage d'Or à 585 millièmes

Rachat d'or 9 carats
TREFLE :
Alliage d'Or à 375 millièmes

Commander gratuitement le Kit Goldson