GOLDSON.fr spécialiste du rachat d'or et des métaux précieux en ligne
rachat d'or Goldson
Accès à mon compte

Mot de passe perdu ?
Pour tout renseignement 09 811 927 35 (prix d'un appel local) ou utilisez notre formulaire de contact.

FAQ

Vos questions les plus fréquentes sur le rachat d'or

Comment vais-je être payé(e) et quand ?

Dès réceptions de votre or, nos experts en déterminent le prix de rachat et vous adressent une proposition par e-mail. Après votre acceptation, nous effectuerons votre règlement aussitôt, par virement bancaire ou chèque bancaire, suivant votre choix.

Rachetez-vous aussi les pierres qui ornent mes bijoux ?

Attention ! Nous ne rachetons ni pierre, ni tout autre objet qui seraient sertis sur vos bijoux (camées, perles…). Nous vous recommandons donc de retirer ceux qui seraient fixés sur vos objets. Dans le cas contraire, nous serons dans l'obligation de les détruire avant de procéder à l'estimation de la valeur de votre or. De même, nous retirerons le mécanisme de vos montres en or ( gousset ou à bracelet), pour estimer leur valeur.

Rachetez-vous le plaqué or ?

L'or est l'unique métal racheté par GOLDSON. Nous n'acceptons le plaqué or en aucun cas.

Que devient mon or ?

Une fois la vente effectuée, votre or est ensuite affiné, puis recyclé, avant d'être réutilisé dans la fabrication de nouveaux bijoux.

Pourquoi me demander une pièce d'identité ?

Afin d'éviter tout recèle, nous sommes dans l'obligation d'inscrire chacune des transactions dans un registre de police.

Où puis-je vous écrire ?

GOLDSON, BP 112, 26001 VALENCE

Comment envoyer mon or en toute sécurité ?

Il suffit de nous commander gratuitement notre kit GOLDSON et de procéder à l'envoi, en suivant les étapes décrites sur fonctionnement du rachat d'or

Que faire si je ne parviens pas estimer mon or avec votre simulateur ?

Vous avez la possibilité de nous faire parvenir vos bijoux, y compris dans le cas où vous n'auriez pas pu estimer préalablement leur valeur avec notre simulateur. Dés réception de votre lot, nos experts vous donneront l'estimation exacte de la valeur de votre or par e-mail. Après acceptation de votre part, GOLDSON procédera immédiatement à votre règlement, soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire, suivant votre souhait. Si l'offre de GOLDSON ne vous convient pas, nous vous réexpédions votre marchandise gratuitement.

Que dois-je fournir comme justificatif ?

Vous devez nous transmettre un justificatif de domicile (quittance EDF, GDF, facture téléphone…) ainsi que la photocopie recto verso de votre pièce d'identité.

Vos questions les plus fréquentes (comptes professionnels)

Que dois-je fournir comme justificatif ?

Pour l'ouverture d'un compte professionnel, vous devez nous fournir un extrait KBIS de moins de 3 mois, ainsi que votre RIB.

Qui doit s'occuper des formalités administratives ?

Il est de votre ressort de vous acquitter des formalités administratives du rachat du vieil or à vos client.

Que puis-je vendre à GOLDSON ?

GOLDSON vous rachète tout objet en or 24, 18, 14, 9 carats ainsi que le platine. ATTENTION, tous les gemmes ou ornements de bijoux (pierres, perles, mécanismes de montre...) seront retirés et détruits pour l'estimation de votre lot.