Le rachat d’or : marche à suivre
Lors du rachat d’or sur internet, nous avons conçu un kit que vous pouvez recevoir gratuitement à votre domicile, simplement en remplissant le formulaire ci-contre, pour l’acheminement de votre or jusqu’à nos experts. Nous insistons sur deux points : recevoir ce kit est gratuit et nous expédier votre or ne vous engage absolument en rien. Tout se passe comme si vous vous rendiez dans un établissement pour procéder à une estimation, c’est vous qui décidez d’accepter le prix que l’on vous donne ou qui le refusez.
Étape 1 : demander le kit d’envoi
Cette étape ne prend qu’une toute petite minute : il suffit en effet de compléter très soigneusement le formulaire demande de kit gratuit pour recevoir le kit Goldson dans votre boîte aux lettres dans les 48 heures qui suivent. C’est grâce à lui que vous pourrez procéder à l’envoi de vos biens par voie postale.
Il contient une enveloppe à bulles, un contrat avec offre d’achat que vous devrez remplir ainsi qu’une enveloppe « Valeur déclarée ».
Étape 2 : Envoyer l’or
À la réception du kit, placez tous vos bijoux, pièces, couronnes dentaires ou tout autre objet en or, argent ou platine dans l’enveloppe à bulles fournie, puis refermez-la.
Souvenez-vous que seuls les métaux précieux sont rachetés par Goldson, mais pas les pierres précieuses, ni les mécanismes de montres qui peuvent être fixés et que nous vous demandons de retirer avant de nous les faire parvenir.
Ensuite, glissez dans l’enveloppe Valeur déclarée :
- L’enveloppe à bulles contenant vos objets en métal précieux.
- Le "contrat d’évaluation avec offre d’achat" daté et signé.
- Une photocopie d’un justificatif de domicile (quittance EDF, GDF, facture de téléphone…).
- Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.
- Un RIB, si vous souhaitez être réglé par virement.
Ces documents sont nécessaires pour chaque kit envoyé.
Après avoir vérifié que chacun des documents demandés se trouve bien dans l’enveloppe Valeur Déclarée, refermez celle-ci en retirant la bande orange.
Une fois l’enveloppe Valeur Déclarée refermée, il ne vous sera plus possible de la rouvrir.
Enfin, affranchissez l’enveloppe suivant la valeur que vous déclarez, en vous rendant dans une agence de La POSTE qui se chargera d’enregistrer votre envoi et d’apposer le bordereau sur l’enveloppe.
Goldson vous rembourse les frais d'affranchissement si vous acceptez notre offre de rachat pour toutes transactions supérieures à 500 €. Vous pourrez ensuite suivre l’acheminement de votre colis à tout moment, en vous connectant sur le site Internet de La POSTE et en vous munissant des informations fournies au moment de l’envoi dans le bureau de Poste. Dès que ce kit est confié à La Poste, il est totalement assuré car Goldson a opté pour un envoi sécurisé.
Estimation de l’or
Dès réception de votre enveloppe « VALEUR DECLAREE », nos experts analysent son contenu pour procéder à une évaluation et vous soumettre un prix en euros. A l’ouverture de l’enveloppe, vos biens sont tout d’abord photographiés.
Ensuite, un expert teste votre or afin d’en déterminer le caratage. Puis, votre or est pesé à l’aide d’une balance de grande précision, homologuée et étalonnée. Le résultat de cette analyse vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous nous aurez communiquée le jour même. Vous pouvez obtenir davantage d'informations sur les techniques utilisées pour évaluer la valeur de vos objets en lisant notre dossier consacré à l'estimation de l'or.
Ce sera alors à vous d’accepter ou de refuser la proposition de reprise de vos métaux précieux. A partir de là, deux cas deux cas de figure se présentent.
Paiement ou renvoi immédiat de vos objets
Si vous acceptez notre offre, vous serez payé dans les 24h par chèque bancaire ou virement (selon le mode de paiement que vous aurez choisi au préalable). La somme qui vous aura été indiquée dans l’e-mail que vous aurez reçu sera celle que vous percevrez.
Si vous refusez l’offre, aucune justification ne vous sera demandée et votre or vous sera retourné gratuitement et immédiatement par envoi « Valeur déclarée ».